L'automne en grand

Ville de Rouen

Création de la campagne de communication de la Mairie de Rouen intitulée  » Rouen fête l’automne en grand  » à l’occasion de la fête du commerce 2020. Notre travail s’est porté sur la saisonnalité afin de mettre en avant l’art de vivre la saison au cœur de Rouen.

Logo_automne-en-grand©Cabyne
Illustration_automne-en-grand©Cabyne
Print1_automne-en-grand©Cabyne
Print2_automne-en-grand©Cabyne
Affiche_automne-en-grand©Cabyne
Print3_automne-en-grand©Cabyne
Print4_automne-en-grand©Cabyne
Print5_automne-en-grand©Cabyne

NOTRE MISSION

CAMPAGNE DE COMMUNICATION

NAMING & LIGNE ÉDITORIALE

Supports de communication

LE COLLECTIF

Branding : Marion Chipot, Quentin Dumontier

NAMING

Pour cette campagne de communication de la Mairie de Rouen à l’occasion de la fête du commerce, nous avons choisi le slogan « Rouen fête l’automne en grand ». porté sur la saisonnalité, celui-ci met en valeur le dynamisme festif de la ville. Il invite à profiter et à vivre la ville en automne, une saison rythmée d’évènements liés aux commerces et à la culture. La ville, ses acteurs et son art de vivre sont donc mis à l’honneur en cette saison.

CAMPAGNE DE COMMUNICATION N°1

La campagne se veut accessible auprès d’un large public. Nous avons donc créé une typographie manuscrite et dynamique reprenant le slogan « Rouen fête l’automne en grand ». La saisonnalité est présentée grâce aux dessins de légumes, simples, reconnaissables et colorés. L’ensemble du programme est écrit en blanc, intégré aux légumes, leur donnant texture et relief. Le jeu des échelles vient apporter la notion de grandeur et de festivité. Ces affiches volontairement enfantines expriment également le bien manger, l’amusement et la nature en ville.

CAMPAGNE DE COMMUNICATION N°2

La seconde proposition pour la campagne de communication « Rouen fête l’automne en grand » s’est articulée autour des feuilles d’automne. Nous avons dessiné un feuillage aux nuances orangées afin d’évoquer la saisonnalité. Celui-ci tapisse le fond de l’affiche de couleur brune. Nous retrouvons la typographie manuscrite au centre de l’image, festive et accessible. Un travail d’ombre et de texture à l’effet papier est appliqué afin d’ajouter dynamisme et profondeur de champ. Une déclinaison en version extrudée est également créée afin d’afficher les différentes dates du programme.